Photo du rédacteurScoutisme Français

Jamboree sur Internet, Coordonnateur·trice bénévole du Scoutisme Français

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Présentation :

Le/la coordonnateur.trice du Scoutisme Français du Jamboree sur Internet fait le lien entre l'équipe mondiale d'organisation des JOTI au sein de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et les équipes ad-hoc de chacune des associations membres du Scoutisme Français ainsi que les groupes locaux intéressés par cet événement. Il travaille en collaboration étroite avec le coordinateur JOTA pour permettre à tous de tirer le meilleur de l'événement.

Missions :
  • Transmettre aux associations membres les informations en provenance de l'OMMS.

• Relayer auprès des différents intervenants les documents disponibles permettant l'organisation et l'animation de l'événement.

• Enregistrer les pré-inscriptions des groupes locaux désireux de participer.

• Édifier et maintenir un partenariat actif avec la communauté des radioamateurs.

• Mettre en lien les différents groupes pré-inscrits afin qu'ils communiquent en réseau.

Aptitude et compétences :
  • Tact, sens du contact et diplomatie.

• Maîtrise des outils de communication numérique.

• Capacité rédactionnelle.

• Détenir un certificat d'opérateur radioamateur serait un plus.

• Très bonne connaissance du Scoutisme Français et de sa diversité ainsi que de l'OMMS.

Disponibilités :
  • Deux week-end dans l'année dont impérativement le 3ème week-end complet du mois d'octobre.

• Une demi journée par mois environ et 3 à 4 par mois en septembre et octobre.

• Nommé.e par la Criamo, le/la coordonnateur.trice devra rendre compte auprès du/de la président.e de la Criamo et participera à au moins une réunion de Criamo chaque année.

Candidature à envoyer par mail à communication@scoutisme-francais.fr